header image

Politique d'utilisation des cookies de la Fondation Lifeplus

La Fondation Lifeplus s'engage à protéger vos informations et données personnelles lorsque vous visitez son site Web, afin de vous permettre de profiter pleinement de votre visite. Toutefois, le fonctionnement de notre site Web nécessite la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience de navigation optimale. Les informations et données personnelles que nous collectons varient en fonction de votre utilisation de notre site Web. Elles peuvent inclure votre nom, votre adresse e-mail et votre adresse IP. La conservation de ces informations et données peut être temporaire ou permanente (jusqu'à leur suppression), selon la raison pour laquelle elles sont utilisées. De même, le fondement légal de la collecte et de la conservation de ces données peut varier.

Si vous vous opposez au fait que notre site Web stocke des cookies sur vos appareils électroniques, vous avez la possibilité de bloquer les cookies en partie ou en totalité, ou même de supprimer les cookies déjà installés sur votre appareil. Pour savoir comment procéder, consultez les informations ci-dessous.

Avant de commencer à utiliser notre site Web, veuillez lire attentivement cette Politique d'utilisation des cookies. Nous vous recommandons également de consulter la Politique d'utilisation des cookies chaque fois que vous vous rendez sur ce site, au cas où des modifications seraient intervenues depuis votre dernière visite.

I. Un cookie, qu'est-ce que c'est ?

Un cookie est un petit fichier généralement composé de chiffres et de lettres, qu'un site Web transmet au fichier de cookies installé sur le disque dur de l'appareil électronique employé lorsque l'utilisateur accède à certains sites Web. Les cookies permettent à un site Web de reconnaître l'appareil d'un utilisateur, et donc de se souvenir de qui vous êtes. Cependant, les cookies ne peuvent lire aucune information personnelle stockée sur votre appareil électronique. Ils déverrouillent simplement la mémoire de l'appareil pour permettre à un site Web de vous identifier lors de votre prochaine visite.

Il existe deux types de cookies, qui perdurent plus ou moins longtemps : les cookies de session et les cookies permanents, qui permettent à votre appareil de mémoriser des informations soit pendant la durée de votre visite sur le site (cookies de session), soit à chacune de vos visites (cookies permanents). Les cookies de session sont supprimés de votre appareil une fois que vous quittez le site Web. En revanche, les cookies permanents demeurent dans un sous-dossier de votre navigateur. Ils sont réactivés lors de la visite suivante sur le site Web qui les a initialement installés sur votre appareil. Les cookies permanents restent sur votre appareil électronique pendant une durée déterminée. La durée de persistance exacte de ces cookies est variable. Vous pouvez la consulter dans le fichier de cookies stocké dans un sous-dossier de votre navigateur. La Fondation Lifeplus ne stocke aucun cookie au-delà de la durée nécessaire.

Les cookies sont également classés selon trois niveaux de nécessité. Tout d'abord, les cookies dits « strictement nécessaires » sont requis pour vous permettre de naviguer sur le site ou de bénéficier des fonctionnalités demandées. Il n'est pas possible de désactiver ce type de cookie. Deuxièmement, les « cookies de fonctionnalité » sont utilisés pour améliorer les fonctions du site Web en enregistrant vos préférences. Ces cookies permettent par exemple de mémoriser vos préférences de langue ou votre nom d'utilisateur sur le site Web de Lifeplus. Les « cookies de performance » constituent la troisième catégorie. Ils permettent d'améliorer les performances du site Web et d'optimiser l'expérience utilisateur. Ces cookies ne collectent pas d'informations permettant de vous identifier. Toutes les informations recueillies par ces cookies sont anonymes et utilisées uniquement afin d'améliorer le fonctionnement de notre site Web.

De plus, il existe une distinction entre les « cookies internes » et les « cookies tierce partie ». En effet, un cookie peut être installé par différents sites Web ou domaines. Les cookies internes sont installés par le site Web visité par l'utilisateur, tandis que les cookies tierce partie sont installés par un domaine autre que celui visité par l'utilisateur, d'où leur nom.

Pour en savoir plus sur les cookies, consultez le lien suivant : http://www.allaboutcookies.org/.

II. Comment les cookies sont-ils utilisés par la Fondation Lifeplus ?

Nous plaçons des cookies sur votre appareil afin d'améliorer votre expérience de navigation sur notre site Web. La liste suivante indique les cookies que nous utilisons actuellement :

Cookie Nom Finalité
lifeplusfoundation.org PHPSESSID Le cookie PHPSESSID est natif du langage PHP. Il permet aux sites Web de stocker des données d'état sérialisées. Sur le site Web utilisé, il sert à établir une session utilisateur et à transmettre des données d'état via un cookie temporaire, ou cookie de session. Le cookie PHPSESSID n'expire pas au bout d'une durée définie, mais il disparaît à la fermeture du client.
lifeplusfoundation.org cookieNotice Le cookie cookieNotice permet de déterminer si un internaute a rejeté la déclaration sur les cookies.
Google Analytics Nous utilisons le système d'analyse Google Analytics sur notre site Web. Les cookies ajoutés par Google Analytics sont utilisés pour collecter des informations sur la manière dont les internautes utilisent notre site. Cela nous permet d'améliorer notre site Web afin de mieux vous servir. Les cookies Google Analytics collectent des informations sous forme anonyme. Pour empêcher la transmission à Google des données créées par Google Analytics et le traitement de ces données, vous pouvez télécharger et installer un plug-in de navigateur à partir du lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl+en
_ga Utilisé pour distinguer les utilisateurs, mais pas pour collecter des informations personnelles.
_gid Utilisé pour distinguer les utilisateurs, mais pas pour collecter des informations personnelles.
_gat Utilisé pour réguler le taux de requêtes. En cas de déploiement de Google Analytics via la gestion de balises Google Tag Manager, ce cookie est nommé _dc_gtm_.

III. Liens vers d'autres sites sur notre site Web

Vous pourrez remarquer que notre site Web comporte quelques liens de tiers, comme le bouton Facebook, qui peuvent ajouter des cookies sur votre appareil électronique lorsque vous cliquez dessus. Veuillez noter que notre Politique d'utilisation des cookies ne couvre pas les liens hébergés sur notre site et qui pointent vers d'autres sites Web de tiers. Par conséquent, il est vivement conseillé de lire les déclarations et politiques de confidentialité des autres sites Web visités par ce biais.

IV. Comment contrôler les cookies ?

Vous avez la possibilité de modifier les paramètres de votre navigateur pour accepter ou refuser l'installation de cookies, ou supprimer les cookies déjà installés sur votre disque dur. La plupart des navigateurs Web permettent aux utilisateurs de contrôler la majorité des cookies par le biais d'une modification des paramètres. Pour en savoir plus sur la modification des paramètres de navigateur, l'affichage et la gestion des cookies déjà installés sur votre appareil ou encore sur la suppression des cookies, consultez les pages suivantes : www.aboutcookies.org ou www.allaboutcookies.org.

V. Modification de notre Politique d'utilisation des cookies

Nous révisons régulièrement notre Politique d'utilisation des cookies afin de nous assurer qu'elle est à jour. La dernière mise à jour de la présente Politique d'utilisation des cookies date de juin 2018.

VI. Comment nous contacter si vous avez des questions

Merci d'adresser vos demandes et questions sur la Politique d'utilisation des cookies à l'adresse e-mail : privacy@lifeplusfoundation.org.

header image

Lifeplus Foundation Cookie Policy

The Lifeplus Foundation is committed to protecting your personal information and data while you are visiting our website to ensure that you can fully enjoy your visit. However, in order to operate our website we collect personal data as well as use cookies to give you the best possible browsing experience. The personal information and data we collect will vary depending on what you use our website for, but may include your name and email address, and your IP address. The collection of this information and data will either be temporary or permanent (until deleted) depending on what it is used for; likewise, our lawful basis for collecting and retaining this data may vary.

In case you should be unhappy that our website is storing cookies on your electronic devices, you have the opportunity to either block some or all of the cookies or even delete the cookies from your device which have already been set. Further information on how to do this is provided below.

Please read the following Cookie Policy carefully before you start using our website. We also recommend that you check the Cookie Policy each time you visit this site in case something has changed since your last visit.

I. But, what is a Cookie?

A cookie is a small file, typically of letters and numbers, which a website transmits to the cookie file on the hard drive of the electronic device of the user when the user accesses certain websites. Cookies allow a website to recognize a user"s device and therefore to remember who you are. However, cookies cannot read any personal information on your electronic device; they simply unlock the electronic device memory and allow a website to recognise you when you revisit a website.

There are two different durability types of cookies; so-called "Session" or "Persistent" cookies which enable your device to either remember information for the duration of your visit on the website (session cookies) or for repeat visits (persistent cookies). Session cookies get deleted from your device once you leave the website. Persistent cookies remain in a subfolder on your browser; a further visit on the website which originally placed the cookies on your electronic device will activate the cookie(s) again. Persistent cookies remain on your electronic device for a specific time. The exact duration of these cookies is variable, and may be viewed in the cookie"s file stored in a subfolder of your browser. The Lifeplus Foundation does not store any cookie for longer than is necessary.

Cookies are also distinguished into three different necessity levels. Firstly, so-called "Strictly Necessary Cookies", which are strictly necessary to enable you to move about the site or to provide certain features you have requested. This type of cookie cannot be disabled. Secondly, there are so-called "Functionality Cookies" used, which are cookies that enhance the functionality of a website by storing your preferences. For example, these cookies allow us to remember your language preferences or your user name on the Lifeplus website. Thirdly, there are so-called "Performance Cookies", which help to improve the performance of the website, providing a better user experience. These cookies do not collect information which could identify you. All information these cookies gather is anonymous and is only used to improve how our website works.

Furthermore, cookies are also differentiated into "First Party Cookies" and "Third Party Cookies". Whether a cookie is a first party or a third party cookie refers to the website or domain which places the cookie. First party cookies are placed by the website the user actually visits and third party cookies are cookies which are set by a domain other than the one visited by the user, hence the name third party cookies.

If you want to know more about cookies please have a look at the following link: http://www.allaboutcookies.org/.

II. How does the Lifeplus Foundation use cookies?

We place cookies on your device to improve your browsing experience on our website. The following list tells which cookies we currently use:

Cookie Name Purpose
lifeplusfoundation.org PHPSESSID The PHPSESSID cookie is native to PHP and enables websites to store serialised state data. On the Action website it is used to establish a user session and to pass state data via a temporary cookie, which is commonly referred to as a session cookie. As the PHPSESSID cookie has no timed expiry, it disappears when the client is closed.
lifeplusfoundation.org cookieNotice The cookieNotice cookie is used to track whether a visitor has dismissed the cookie notice.
Google Analytics We use Google Analytics on our website. The cookies placed by Google Analytics are used to collect information about how our visitors use our site. This gives us a chance to improve our website for you. The Google Analytics cookies collect information in an anonymous form. You can prevent the transmission of the data created by Google Analytics to Google and the processing of this data by downloading and installing a browser plug-in from the following link: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl+en
_ga Used to distinguish users, but does not collect personal information.
_gid Used to distinguish users, but does not collect personal information.
_gat Used to throttle request rate. If Google Analytics is deployed via Google Tag Manager, this cookie will be named _dc_gtm_.

III. Links to other websites on our website

As you may notice, we also have a few third party links on our website such as the Facebook button, which contain the potential of placing cookies on your electronic device when clicking on them. Please note that our Cookie Policy does not cover the links within our website linking to other websites of third parties. Therefore, we strongly encourage you to read the privacy statements and policies on the other websites you visit through links on our website.

IV. What can I do to control cookies?

You have the possibility to change your browser settings so that you are able to accept or decline the placing of cookies or delete cookies which have been set on your hard drive. Most of the web browsers allow its users control of most of the cookies through an amendment of the browser settings. If you would like to find out more about how you can change browser settings, how to view and manage cookies that have already been set on your device or delete cookies, please have a look on: www.aboutcookies.org or www.allaboutcookies.org.

V. Changes to our Cookie Policy

We regularly review our Cookie Policy to ensure that it is up-to-date. This Cookie Policy was last updated in June 2018.

VI. How to contact us in case of any questions

Please address requests and questions about our Cookie Policy to privacy@lifeplusfoundation.org.